Pascale Barré

Artiste plasticienne

Pascale Barré, née le 28 novembre 1980 à Bernay, n’a pas dessiné depuis qu’elle est petite, elle n’était pas talent de la famille, ni la petite artiste de sa classe et n’avait pas non plus le sens de la composition à la Fac d’Arts Plastiques à Montpellier. Pascale Barré crée avec ce qui lui tombe sous les mains, sans réfléchir, elle cherche du sens à la vie, à la sienne. Les dessins, les peintures, les carnets de voyages, les expérimentations la révèlent à elle-même et lui permettent d’atteindre sa sensibilité. La spontanéité dans le geste et dans le contenu du dessin est sa démarche, c’est une volonté libre.

Sa vie est baladée entre l’envie de créer à temps plein et de donner du sens à ce qu’elle fait, elle oscillera entre des périodes liées à l’éducation et d’autres à la création, en passant par une soif d’expériences nouvelles via des voyages et implication dans des projets associatifs.

  • 2000 : Voyage humanitaire au Liban

    2000/2001 : Séjour d’un an à Feldkirch en Autriche pour travailler au sein d’une association SpEAK (ressources linguistiques) – Ouverture sur le monde, rencontre avec beaucoup d’étudiants en arts venant des 4 coins du monde.

    2001/2004 : Fac d’Arts Plastiques à Montpellier

    2004/2009 : Diplôme et métiers de professeurs des écoles à Paris

    2009 : Voyage en Argentine pour retrouver ses origines familiales

    2010 : Démission de l’Education Nationale

    2010 : Voyage en Amérique du sud durant 6 mois (Pérou-Colombie-Guatémala-Mexique et Cuba)

    2010/2011 : Installation en Normandie en tant qu’artiste, ponctuée de voyage à Berlin, Bruxelles,…

    2012/2015 : Installation à Saint Philbert des Champs en tant que maman et coordinatrice périscolaire avec expériences artistiques avec des artistes locaux

    2015 à aujourd’hui : Installation à Lisieux en tant que toujours maman et femme (à nouveau), en évoluant de coordinatrice périscolaire à médiatrice culturelle. Rencontre avec l’amour de sa vie : Antoine Fantin. Création de l’association SPONS.

janvier 2019

Série à l'encre de chine sur papier format 50cmx15cm ou 40cmx40cm

décembre 2018

Série réalisée sur des phrases d'Antoine Fantin

création site : mes3w.com